Électricien depuis 2005, après une formation universitaire en mathématiques et en sciences physiques, je me suis très tôt interrogé sur la notion d’habitat sain en électricité.
Je me suis vite aperçu que cette question (totalement ignorée par les normes françaises) était considérée avec intérêt dans bien d’autres pays.
Il est possible de réaliser des installations électriques qui prennent en compte l’influence des champs électromagnétiques sur le vivant.
Bioélectricien
Dès la création de l’entreprise en 2013, j’ai donc suivi la formation de Claude BOSSARD sur les installations biocompatibles et je l’ai complétée ensuite avec celle d’Alain RICHARD sur les méthodes de diagnostic de champs électromagnétiques.
Domotique
Développant ma propre expertise, pour multiplier les options de réalisations biocompatibles, j’ai ajouté la maitrise d’ETS pour paramétrer des installations KNX ( langage universel de la domotique permettant de travailler avec toutes les marques de produits).
J’utilise ainsi la domotique pour réaliser des installations moins polluante.
La volonté de réduire les pollutions liées à la technologie ne doit pas être assimiler à un rejet de celle-ci.
Même si notre mode de vie connecté (wifi-bluetooth-4/5G…) est synonyme de pollutions électromagnétiques conséquentes, il est possible de concevoir des installations « hyper connectées » et peu émissives en CEM.
IRVE
Infrastructure de Recharge de Véhicule Électrique
Parce que « bioélectricien » ne va pas obligatoirement de pair avec « anti »progrès, je suis aussi certifié pour l’installation de borne de recharge de véhicule électrique de puissance <36kVA pour répondre à votre demande.
Conseil /Autoconstruction
Partant du principe qu’il faut faire circuler au maximum l’information sur la problématique des pollutions électromagnétiques dans l’habitat, je diffuse l’information au particulier grâce à une formation sur la maitrise des CEM et je fais volontiers de l’accompagnement et du conseil pour les autos-constructeurs.